Washington accuse Moscou de vouloir créer un prétexte pour attaquer l'Ukraine



Les Etats-Unis ont affirmé jeudi avoir des preuves que Moscou envisage de filmer une fausse attaque ukrainienne contre la Russie afin de l’utiliser comme prétexte pour envahir l’Ukraine, a déclaré jeudi le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

LIRE L’ARTICLE :

Abonnez-vous à notre chaine :

En DIRECT – Suivez Euronews ici :

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues:

#World

41 comments

  1. Ces plutôt le monde entier qui doit se mettre ensemble pour détruire USA, qui foutent la merde tout partout, vous avez du sang dans vos mains depuis des décennies

  2. Washington devrait fermer un peu sa gueule, car pour l'instant c'est bien eux qui mettent la pression en envoyant des armes de partout, pour que l'Europe et la Russie entre dans un vrai conflit, meme l. Allemagne est contre l'envoie d'arme, car ils savent que c'est pas comme ca qu'on va trouver une solution !!!!

  3. Encore, c'est la 5e fois que vous avez des preuves contre un pays dans le monde qui sont une "menace pour la stabilité", si il y as belle et bien une menace c'est les américains qui avec leur monopole mondial meurt a petit feu.

  4. Vous êtes totalement téléguidé par vos propres montages inutiles pour pousser l'Europe dans une guerre de division avec ses voisins.
    Quelle satanisme

  5. Tous ça c'est de la propagande américaine, c'est eux qui pousse au conflit ils veulent pousser les russe à attaquer l'Ukraine pour pouvoir, mettre de nouvelle sanction surtout sur le nord stream 2 !! En réalité tous ce conflit part en grande parti de ce pipeline, le reste c'est du théâtre

  6. C'est amusant comme accusation, j'aurais plutôt vu Hollywood dans le rôle du faussaire. La science fiction c'est quand même un art où ils excellent.

  7. C'est une hypothèse plausible , mais les conséquences seraient aléatoires car l'o.t.a.n à de quoi infliger de lourdes pertes au forces russes car les manoeuvres à la frontières ukrainiennes ont été analysées pour freiner voir aniler l'effet de surprises et les solutions pour poutine pourraient mener à un enlisement du conflit qui lui serait très préjudiciable car les sanctions économiques pourraient paralyser la suite des opérations militaires sur le territoire ukrainien

  8. Les américains veulent sacrifié le peuple ukrainien dans une guerre, pour se faire du fric, et garantir leurs intérêts stratégiques et géopolitiques, mais la Russie ne frappera pas le peuple ukrainien si une guerre éclatait, mais plutôt cela qui donne les ordres de l'autre côté de l'atlantique…

  9. Les américains avaient eux même utilisé de fausses preuves à l ONU pour justifier l agression puis l assassinat de Saddam Hussein et n ont jamais rendu compte au monde entier

  10. Ils agressent aussi certains soldats ucrainiens près des frontières pour susciter une réaction de leur part. Laquelle réaction leur servira de prétexte.

  11. La plus grosse erreur que commet le monde contemporain est de croire que les américains disent toujours la vérité. Si ça vient d'eux c'est que c'est bien vrai. Or c'est les plus gros menteurs et manipulateurs au monde. Il est temps d'arrêter de les croire.

  12. Ça me fait toujours rire quand c’est les Américains qui donne des leçons oublions pas l’Irak…

  13. C'est aussi un pretexte pour attaquer la Russie, puis justifier une fausse attaque…

  14. VRAIMENT ZELENSKY EST UN PRÉSIDENT IRRESPONSABLE
    JOE BIDEN VA VOUS CONDUIRE DIRECTEMENT À LA CATASTROPHE.
    DE GRACE POUTINE N'A PAS L'INTENTION DE DÉTRUIRE SE PETIT PAYS

  15. Oui c'est que Poutine a fait pour envahir la Tchétchénie. Les Américains ont bien vu. Merci aux USA.

  16. Mais oui… refaire le coup des allemands lors de l'attaque de Gleiwitz en 1939 pour trouver le prétexte que la Pologne avait agressé l'Allemagne. Washington dans sa splendeur nauséabonde! Plus c'est gros, plus ça passe.

  17. j'accuse washington d'avoir créer de fausses preuves d'armes de destruction massive pour envahir l'Irak … Soutient a la Russie !!

  18. OUI
    ON
    CONNAIT….

    LE FLACON,,,, (WMD),,,,, ARMES de destruction ( massive,,, DE COLLIN POWELL,,,, (depuis DIEU, L'A JUGE…),,!!!
    AUX
    NATIONS UNIS,,,,,
    C'EST
    ,,,, LA,,,,, DESTRUCTION,,,,, DE L'IRAK,,,,( Civils) PAR LES
    COWBOYS,,,,,
    LA LYBIE,,, POUR TUER,, ASSASSINER,,,, KADHAFI,,,,

    ,,, APRES QUOI,,,, ILS SE SAUVENT,,,, POUR UNE AUTRE
    DESTRUCTION,,, EN SYRIE,,,,
    ,,,,
    MAIS,, MOINS BIEN,,,, (POUR LES,,, ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE,,,,,),,,

    LE MASSACRE,,, SEMBLE AVOIR ETE EVITE,,,,..
    ,,,
    MAIS,, MAINTENANT,, LES COWBOYS,,, MONTENT LA GARDE,, AUPRES
    DU PETROLE,,,,, SYRIEN,,,
    ET
    TRUMP.,,, OFFRE LE GOLAN,,,,, TERRITOIRE SYRIEN A ISRAEL,,,
    CELA C'EST LES,,,, COWBOYS….

  19. Comment se fait t'il que le USA anticipe les prétexte de la Russie avant qu'elle dit quelque chose🤔🤔🤫 !vraiment se bizarre ça🙄 !comme d'habitude des fausses informations pour démolir un pays !

  20. Comme en Irak ,ils arrivent toujours a voir des preuves imaginaire ."Hey cowboys stop lying to us we know you "

  21. USA = MENTEURS, TERRORISTES ET PLUS GRANDS FAUTEURS DE GUERRES QUE L'HUMANITÉ AIT CONNU.

    AFGHANISTAN = 245 000 MORTS
    IRAK = 1,7 MILLION DE MORTS
    SYRIE = 450 000 MORTS
    LYBIE = 78 000 MORTS

    EN SEULEMENT 25 ANS

  22. L'Ukraine sera bien une nouvelle défaite du Cowboy Américain. Ce dernier prépare déjà son évacuation.

    L'Ukraine neutre est une Garantie pour EST comme pour OUEST. En contrepartie du retour de la Crimée. Le modèle Suisse de la neutralité permet à l'Ukraine de sortir de la guerre.
    L'Ukraine neutre est sous forme d'une fédération de républiques. Une république pour l'EST parlant russe, une république pour l'OUEST parlant l'Ukrainien et une république de la Crimée.
    La priorité de l'Ukraine est son intégrité territoriale et son développement économique. Le retour des Ukrainiens de l'étranger est aussi prioritaire.

    L'Ukraine membre de l'OTAN est une voie sans issue à cause de l'opposition de l'EST parlant russe et à cause de l'opposition des pays membres de l'OTAN.

    Ukraine will be another defeat for the American Cowboy. The latter is already preparing its evacuation.

    Neutral Ukraine is a Guarantee for both EAST and WEST. In return for the return of Crimea. The Swiss model of neutrality allows Ukraine to emerge from the war.
    Neutral Ukraine is in the form of a federation of republics. A republic for the Russian-speaking EAST, a republic for the Ukrainian-speaking WEST and a republic of Crimea.
    Ukraine's priority is its territorial integrity and economic development. The return of Ukrainians from abroad is also a priority.

    Ukraine as a member of NATO is a dead end because of the opposition of the Russian-speaking EST and because of the opposition of NATO member countries.

  23. Ces Américains sont dans l'hystérie totale. Ils sont eux même comme ça. C'est pour cela ils pensent que les Russes feront la même chose.
    Ils sont les premiers à semer le chaos et ils sont encore les premiers à l'attribuer aux autres.

  24. Tous les éléments sont réunis maintenant pour une offensive americano-ukrainienne contre les pauvres séparatistes prorusses. D'abord YouTube vient de fermer toutes les chaînes d'informations lié au séparatistes de Donbass pour cacher les crimes contre l'humanité que les américains, Otan et les autorités ukrainiennes vont commettre là-bas et les quelques vidéos qui vont fuité seront considérées comme prétexte russe. Vous êtes vraiment fort les ricains

  25. N’importe quoi les américains, n’importe quoi, ça a toujours été comme ça avec cette nation malfaisante !

  26. Merde j’ai comme une impression de déjà vu la.. c’est sur le bout de la langue, je crois que c’est en rapport avec l’Irak. Quelqu’un sait éclairer ma lanterne ??

  27. l'attaque des us en irak…ça vous rappelle rien la petite fiole de colin powel à l'onu ?
    euronews, vous jouez les perroquets des médias us qui sont toujours anti-russes , …..mais sans vérifier vos sources ?
    ce n'est plus du journalisme, mais de la propagande de caniveaux !

Leave a comment

Your email address will not be published.