Pékin met en garde Washington contre toute ingérence étrangère à Taïwan • FRANCE 24



La Chine a appelé, vendredi 22 octobre, Joe Biden à la “prudence” après des propos du président américain affirmant que son pays était prêt à défendre militairement Taïwan en cas d’invasion par l’armée chinoise.

#Taïwan #Pékin #Washington

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site :

Rejoignez-nous sur Facebook :
Suivez-nous sur Twitter :
Découvrez l’actu en images sur Instagram:

27 comments

  1. Les USA doivent défendre cette île contre cette Chine Communiste , je souhaite pas une guerre mais si les Chinois attaque , que Taïwan et les USA répliquent bien comme il faut , avec l'aide de L'O.t.a.n

  2. La guerre , commencez mais qu on en finisse mais comme la 1ere et 2 seconde guerre mondiale , faites le chez vous en Europe , Asie , Amérique sans trop bombarder chez nous en Afrique …

  3. Nous assistons au déclin des usa, allons seulement. Quand le deuxième et le troisième s'unissent pour combattre le premier, ce dernier n'aura aucune chance.

  4. La Chine est agressive avec tous ses voisins immédias. Quelle est la valeur de leur parole ? Ce sont les véritables agresseurs qui déstabilisent la région.

  5. D'accord avec vous et aussi ils veulent s'occuper maintenant des affaires de l'Afrique ils veulent une 3 ème guerre mondiale

  6. Mais pk il comprennent pas que Taiwan ne veulent pas faire parti de ce pays. La chine veux tabasser tt lmonde Hong Kong les ouïghours et mtn taïwan sa va finir en largage de bombe leur connerie

  7. Les USA devraient s’occuper de leurs affaires au lieu de toujours s’immiscer dans les affaires intérieures des autres pays.

  8. La paix c’est primordial !! Mais forcé les gens migrer d’une démocratie vers le communisme !! Ça non . La Chine doit se incliné.

  9. Le peuple Chinois ( Chine et Taïwan)
    a déjà gagné la guerre contre l'Occident. Comme disaient les philosophes Chinois " pour gagner la guerre c'est de pas faire la guerre ."

  10. Si vous dites que Taiwan est vôtre de quoi parlais vous es-ce que c est l'île sa terre et le reste du droit international si c'est celà ALORS moi le peuple Taiwanais je dirais avant de la reprendre donnons nous un délai pour que nous puissions nous en allé.Mais après le Tibet les OUIKOURS et leur région et Taiwan ne recommencé plus.

  11. Comme si les USA n y voyait pas d intérêt personnel dans cette histoire. Soutenir Taïwan ? Non c est juste protéger leurs intérêt c est tout

  12. Taiwan is not a country. I'd like to know what would be the reaction of the US if Texas wanted independence and suddenly out of the blue the combined Chinese and Russian's fleet came over the Gulf of Mexico saying "ye ye Texas is an independent country…"

  13. l'économie des us est basé sur la vente d'armement, 1 er exportateur d'arme dans le monde, et le budget us de défense est de 750 milliards de dollars, si il attise pas les conflits ds le monde, leur économie coule.. nous en France, le budget de la défense, c'est 40 milliards d'euros..

  14. Les États-Unis sont mal barrés avec le vieux Biden fatigué et sénile, son rôle principale sera finalement de conduire sont pays déjà en déclin à sa chute définitive. Face à la Chine l’incompétence militaire Américaine qui a été une nouvelle fois été vérifiée dernièrement en Afghanistan sera une fois de plus confirmée.

  15. La CIA recrutes des milliers des agents secrets pour travailler en Chine pour quelques poignées de dollars vous pouvez vendre vos proches, si cela vous intéressez, envoyez vous CV au service CIA aux USA.

  16. Quoi qu'il se passe j'espère que la France et plus généralement l'UE resteront neutres et en dehors de ça, y en a marre d'être les toutous des États-Unis.

Leave a comment

Your email address will not be published.